Le blog qui germine est un terrain vierge, il accueille mon univers, des mots, des images
des petites choses prêtes à éclore ou à faner, vivantes ici l'espace d'un instant.
Chloedumontaud@gmail.com

L'Andotique, ou pourquoi regarder de si près de si petites choses

Le point de départ de mon travail tient dans la fascination que j'ai pour les objets de rebuts,
je cherche le grain de sable qui va pimenter la vie, l'objet de mon travail de diplôme était de mettre en évidence ce qui est tenu pour négligeable, cela m'a conduit à mettre en place des systèmes qui font que l'on "regarde de si près de si petites choses".

Andotique: mot inventé par Georges Perec dans son ouvrage l'Infra-ordinaire et qui désigne le monde des anecdotes, de la banalité dans le quotidien.

Tout au long de mon projet, mon outil principal à été le dessin au service de projets d'éditions et également une approche du volume pour une autre mise en lumière de ce monde de l'Andotique.